top of page

La Sophrologie pour démarrer ton Année 2023 ! (Une grossesse ?)


Hello Hello, c'est l'Hiver qui arrive, le temps des bilans... de la retrospective, qu'est ce qu'il c'est passé cette année 2022 ? Ai-je tenue mes résolutions, ai-je atteint mes objectifs ? ai-je appris quelque chose ?


Il peut t'arriver en cette fin d'année 2022, de manière générale en fin d'année un petit "mood" qui devient prenant, celui qui te fait la moral, oui mais tu comprends on arrive en 2023, tu n'as toujours pas fait ceci, cela...bla..bla ....


Et puis l'autre qui te remplie le ventre d'étincelles, galvanisé pour démarrer la nouvelle année pleins de rêves et de projet dans la tête. Alors qu'est ce qu'on en fait ? Sincèrement, le déni, je regarde ailleurs, je ferme mes oreilles et je fonce tête baissée, ou bien finalement je ralentis le rythme et je prends plusieurs jours, heures, une semaine pour commencer à m'écouter moi, cette voie intérieur qui veut me dire quelque chose.


Je n'ai pas la bonne réponse, et navrée de te l'apprendre il n'y en à pas. La seule réponse possible, elle est en toi, car tu es unique, ton histoire, tes épreuves, ta vie est unique, de ce fait tu ne peux pas attendre une réponse toute faite et généraliste. Par contre tu peux commencer à t'interroger sur comment obtenir cette réponse, ta vérité à toi. Pour cela, je ne peux que te recommander un des outils que j'utilise dans mon quotidien, je te parle de la Sophrologie ! C'est un outil d'autonomie, qui s'adapte à ta personne, la sophrologie allie la notion d'animation de respiration contrôlée, associé à des mouvements doux et de la visualisation positive. Ce savant mélange, est inspiré d'un Neuropsychiatre, de pratiques d'Orient, tel que le zen, le yoga, la méditation, et utilisé ce jour pour des préparations mentales de grand champion sportif.


Prêt à découvrir cette art ! Tu vas apprendre à être à l'écoute de ton corps, de tes ressentis, d'accepter de te laisser traverser, à exprimer tes émotions, ainsi d'équilibrer ton corps (ressentis) et ton mental. De manière à recevoir des prises de conscience, des déclic, ainsi à écouter ton petit "mood" de fin d'année et d'en comprendre la leçon, la morale de ton histoire pour démarrer cette nouvelle année sereinement et pleine de vitalité !






Mon mental peut me jouer des tours, et me faire peur, cependant mon corps, et mon ventre, mon coeur s'emballe lorsque cela touche une envie profonde, dépassons la peur paralysante de notre mental pour aller découvrir les trésor que la vie nous réserve. Faites vous confiance, les réponses sont en vous, il suffit de se poser pour aller s'écouter soi, respecter son corps, ses besoins, ses limites. Osez être vous même cette année ! ( les autres sont déjà pris ;) )


Comment La Sophrologie peut-elle m'aider ?



gif

Avec un brin de motivation pour allumer l'étincelle qui est en toi ! La sophrologie va t'apprendre à vivre ce fameux "moment présent", ainsi te connecter par le biais de ta respiration.


Tu découvriras les bienfaits magiques de la respirations sur ton corps et ton mental....


...... Egalement (petit yogi en devenir), tu réaliseras des animations de mouvements associés à cette respiration controlée, l'action menée servira à programmer ton mental, à accueillir tes ressentis, pour apprendre à connaitre son corps et ses messages.


Pas besoin d'être souple, ou de venir en basket pour la réalisation de ses mouvements, simplement une tenue décontractée, où tu seras à l'aise. La sophrologie t'amène à aller plus loin dans la détente et le lâcher prise, en fin de chaque séance, un temps de relaxation (=Sophronisation), te permettra d'aller voyager, d'être guidé par des visualisations positives pour renforcer l'intention de séance et t'amener vers ton objectif final.


A ce jour la sophrologie s'adresse à tous ( du petit de 3 ans jusqu'à la vieille dame de 99ans...), car cet outil s'adapte à la personne en question. Je travaille avec des femmes enceintes, les mouvements sont adaptés à leur état physique par conséquent. Cette population peut être sensibilisée par l'approche de la sophrologie, en lien avec un objectif commun " vivre sereinement ma grossesse", " être confiante pour l'arrivée de mon bébé".... Dans le cas de parcours FIV, PMA " vivre sereinement mon parcours PMA". Les bénéfices de connaître son corps, savoir accueillir et gérer ses émotions sont un atout pour le vécu de la grossesse et la naissance de votre bébé. Permettre de vivre une grossesse en conscience et de pouvoir s'exprimer sur ses ressentis dans un espace bienveillant et confidentiel tout au long de cette transition.


Où est ce que je peux pratiquer la Sophrologie ?


De chez toi ! C'est la magie de cet accompagnement, car c'est une pratique non tactile, qui t'invite à être guidée par la voix du sophrologue. Tu peux donc pratiquer n'importe ou, en cabinet, dehors, sur la plage, chez toi. De même qu'il te suffira juste d'avoir une bonne connexion pour entendre et interagir avec le sophrologue, tu n''auras besoin de rien or mis une chaise ou un fauteuil.


Je t'invite à te rendre directement sur l'onglet réservation, ou de prendre contacte directement avec moi pour découvrir ton besoin et comment nous pourrions mettre en place un accompagnement de qualité pour ta personne, dans le cadre d'une transition, confiance en soi, gestion du stress, féminité, périnatalité.



A très bientôt !

Jade Bescond Sophrologue





8 vues0 commentaire
bottom of page